Quand faire un gommage ?
Tous les jours nous nettoyons assidûment notre peau avec des soins adaptés mais certaines particules sont si fines qu’elles parviennent à s’incruster profondément dans les pores. Il est donc nécessaire de procéder à une exfoliation, tout en douceur, une fois par semaine.
Le gommage permet de déloger toutes les impuretés qui n’ont pas pu être éliminées par le nettoyage et qui obstruent les pores. L’exfoliant retirera délicatement ces impuretés, sans blesser la peau.
Le gommage est un soin indispensable à votre routine. Il permet d’éliminer les cellules mortes, d’affiner le grain de peau, de favoriser l’oxygénation de la peau et d’activer la micro circulation sanguine.
De plus, il permet une meilleure efficacité du produit de soin appliqué par la suite pour rendre votre teint éclatant et votre peau plus lisse.
Pour les peaux les plus sensibles, 1 gommage tous les 10 jours suffira amplement.
Le gommage est aussi un indispensable de l’été. Il permet de préparer sa peau avant une exposition au soleil et de supprimer les cellules mortes afin d’avoir un hâle plus harmonieux. Pour prolonger le bronzage, exfoliez régulièrement votre peau ! Un bronzage sur un épiderme avec des cellules neuves tiendra plus longtemps. Le gommage est donc LE secret d’un bronzage parfait !
Un gommage est également indiqué avant une séance d’épilation. La peau sera ainsi mieux préparée et plus facile à épiler. Résultat : une peau nette et lisse.
Pourquoi hydrater et nourrir la peau après un gommage ?
Un gommage réussi sera toujours combiné avec un cosmétique hydratant pour finaliser la séance de beauté hebdomadaire. Une fois la peau débarrassée de toutes les impuretés, il est grand temps de l’hydrater plus en profondeur.
C’est d’ailleurs l’un des grands avantages procurés par un gommage : la peau est plus réceptive aux soins et aux bienfaits des crèmes. Pour vous, Lait’sentiel a mis au point :
• Le lait corporel Douceur au lait d’ânesse : après l’exfoliation de votre corps, passez à l’hydratation optimale avec ce lait corporel.